Atterrissage avec moteur

Je n’y arrive pas :o(


Michel a trouvé un nouvel exercice: la remise de gaz pendant l’atterrissage ! 

Moi, j’aimais bien atterrir sans moteur, tout à ma trajectoire, les sens en alerte...et mes atterrissages étaient bons ainsi. Je comprends bien l’intérêt d’une telle manœuvre en cas de vent et je suis d’accord pour apprendre à la faire mais à chaque tour de piste…. Pfff….
Mes atterrissages de ce jour sont moches, mais moches ! (heureusement qu’il n’y a personne pour les voir) et ils me laissent l’impression très désagréable de régresser.


Michel derrière moi insiste et me demande de préciser mon point d’aboutissement, remise des gaz pour arriver pile poil dessus si je suis un peu trop courte, remise des gaz si je manque de vitesse au lieu d’utiliser la barre de contrôle, remise des gaz si l’air est instable au niveau de l’arrondi, remise des gaz pour corriger une trajectoire…


tous les prétextes sont bons et moi ça commence à m’obséder dès la finale à tel point que après un « touch and go » je redécolle avec l’aile de travers, ce que je n'avais encore jamais fait…

Michel l’a bien entendu noté… « Peut être es-tu fatiguée ces temps-ci ? » me souffle-t-il en conclusion.


Je roule vers le hangar, cours assez déprimant, je rentre fatiguée, hs, ko, déçue. Cette formation commence à devenir un peu longuette…
Le 16 avril l’an dernier je montais pour la première fois dans un ulm, ça fera bientôt un an.
Michel ne me le cache pas « il ne te reste plus que cela pour être lâchée »…. à suivre.... Kiss ;o)

Vendredi 3 avrilt 2009
Durée du vol  : 30 mn


Cumul à Dogneville

 23 h 45 mn


Écrire commentaire

Commentaires: 0