"L'Art est le lieu de la liberté parfaite"

Inconnu


Le dessin… que du bonheur.

Je pense qu’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu une relation passionnelle avec ce mode d’expression. Si, au fur et à mesure des années, j’ai un peu passer la main à la photo et surtout à la vidéo, j'ai gardé ce goût pour l’harmonie des courbes et des couleurs...

 

Le dessin est un art exigeant et difficile mais il révèle l’intimité de l'auteur dans ses créations. Ce monde qui est la base, la matière, la source de son imaginaire ou de son message.

 

J’étais loin de me douter, lorsque petite je griffonnais les feuilles blanches de mes cahiers, que j'allais retrouver cette passion dans un mouvement artistique contemporain qui n’a pas seulement une fonction de décoration, il est bien plus subtile. Il est également présent pour avertir, nous faire réfléchir vis-à-vis du monde actuel, mettre en avant des faits et des évolutions sociales importants, rappeler le passé et les différences culturelles...


Bansky et son style extrêmement particulier en est un bon exemple. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous invite à cliquer sur son site web.

A travers cette page, j’ai eu envie de recenser une petite partie de mes photographies prises dans les rues lors de mes voyages et de vous les faire découvrir !

 

Voici donc le street art croisé sur les routes de quelques-uns des pays que j'ai visité.

 

 

 

 

Colombie

Costa Rica

Pérou

Bruxelles - Belgique