Cet art de bien piloter

Je suis accueillie ce soir au terrain par quelques pilotes tout aussi impatients que moi de pouvoir enfin voler en ce mois de juillet orageux, et... par une manche à air enfin idéale à mon goût.

Tours de piste au menu du jour. C'est vrai que ça ne varie pas beaucoup, mais comme nous ne sommes pas des oiseaux, il faut bien se résoudre à adopter une attitude responsable qui consiste à faire le nécessaire pour apprendre par la répétition ce que nous n'avons pas la chance de posséder de façon innée ;o)


Alors, c'est reparti pour un tour et pour enchaîner pendant une heure ce schéma qui devient de plus en plus familier.


De mon point de vue d'aigle, la visibilité en vol est parfaite, on aperçoit même au loin aujourd'hui les fumées de la centrale nucléaire de Cattenom située à quelques kilomètres de la frontière luxembourgeoise.

J'essaie de m'appliquer pour enfin saisir ces "nuances" qui représentent toute la valeur sécuritaire à la pratique de cette discipline...
Ne pas "s'arracher du sol" mais décoller joliment et bien dans l'axe.
Ne pas se "jeter par terre" mais se poser court, précis et tout en douceur... ;o)
C'est tout un art de bien piloter !!!

Je réussis à renouveler cet exploit 2 fois successivement, ce qui ravît mon instructeur et moi encore bien plus et termine sur une mention générale tout à fait acceptable aux dires du spécialiste.

Samedi 11 juillet 2009
Durée du vol  : 1 h


Cumul à Hoéville

Ecole 6 h
Essai : 45 mn


Écrire commentaire

Commentaires: 0