Un dimanche en famille

Je suis venue avec Patrick et en famille pour montrer mes équipements et matériels à ma maman.


Ulysse et Elfy font également partie de la sortie dominicale.
Tout ce petit monde remuant doit perturber un peu ma concentration. 


Commençant ma prévol, le soleil dans l'oeil, je loupe une attache sur l'aile défaite alors que je recommence toujours systématiquement par un contrôle visuel de ces points...

Michel me conseille de toucher chaque attache.

Un vent de travers, plutôt irrégulier que je décode sur la manche à air me laisse présager des atterros encore assez techniques ce matin.


L'impression est confirmée au décollage, le combo se fait plutôt remuer en montée initiale, et je dois chercher à plus de 500 pieds la couche laminaire pour que tout se calme enfin.

Le tour de piste est tranquille à cette altitude, mais Michel me rappelle qu'on va retrouver l'air agité en finale.  

 

En effet, on descend vite et je me fais bien balader de gauche à droite avant un  toucher néanmoins assez élégant, ponctué d'un couinement des freins sur l’herbe trempée de rosée.

Tout doux sur le frein, ça glisse... et plus haute la finale le tour suivant. Je me fais mon autocritique et hop je repars pour un tour.

 

Je m'efforce de bien travailler le décollage de la façon convenue. Prise de vitesse au roulage avec incidence de l’aile au neutre et seulement après, ouverture de l’incidence pour mieux sentir le moment où les roues quittent le sol, anticiper, relâcher la barre qui revient vers moi pour adoucir cette petite marche que Michel souhaite me voir supprimer avant de me lâcher.

 

Pas  évident de chopper ce petit coup de patte, de sentir  quelque chose avec ce vent qui s’amuse avec mon aile...


Carnet de vol :

Durée du vol : 30 mn

Écrire commentaire

Commentaires: 0