A l’envers des nuages

Come-back in France avec comme leitmotiv : Voler !


Longue fût l’attente des retrouvailles avec Falco qui m’attendait sagement dans son hangar en Lorraine gardé par Ponpon la mascotte du club d'Hoéville, hâte de retrouver mes amis pilotes, hâte d’ajouter un post à ce blog que j’ai mis entre parenthèse pendant de nombreux mois…


Partie au bout du monde quelques heures à peine après mon lâcher  pour ouvrir une porte différente à un autre challenge de ma vie, je n'ai plus volé, je ne SAIS plus voler...


Je fais parfois les choses de façon inhabituelle, souvent à contre-courant, et je dois souvent composer avec cela. Es la Vida !

Camp de base à Hoéville, Base Ulm Vol à Vue, à l'heure où le ciel rosit et la terre perle des gouttes de rosée.
Camp de base à Hoéville, Base Ulm Vol à Vue, à l'heure où le ciel rosit et la terre perle des gouttes de rosée.


Grâce à la gentillesse de Marie et Joël, des amis pilotes, j'ai le privilège de me réveiller au milieu des champs, à deux pas de la piste dans un camping-car tout équipé qu'ils ont très spontanément proposé de me prêter. On ne pouvait être plus idéalement installée pour voler...

Après une semaine d’attente d’une éclaircie salvatrice, ce matin du 7 juin, je vais enfin pouvoir passer aux commandes de mon ulm.

On m'avait dit : " Tu verras, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas !".... oui, oui,... très certainement...quand on a pédalé quelques années les automatismes doivent être acquis définitivement et reviennent immédiatement, mais pour l'heure, j'ai plutôt la conviction d'avoir besoin de roulettes avant de remonter en selle ;o)


- "Je l'avais bien vu comme cela..." confirme Michel assis derrière moi "... et je ne t'aurais pas laissée partir sans entraînement".

La présence rassurante de Michel, sa voix qui me redonne calmement les procédures et instructions, j'enchaîne les actions autrefois familières. Au premier tour de piste, je sais qu'il va falloir retravailler tout cela pour retrouver mon niveau du lâcher.

Il flotte comme un chapeau de nuages au dessus de la piste, sorte d'écharpe cotonneuse qu'il nous faut perçer à chaque tour de piste. C'est comme si pour me récompenser de cette longue attente, le ciel me régalait d'un dessert à la chantilly, et à  l'envers des nuages, se trouve le soleil et le bel arc en ciel qui encercle l'ombre de mon ulm n'est autre que l'auréole du pilote... "Ca, c'est la cerise sur le gâteau" déclare Michel.


Carnet de vol 2011 :

le 7 juin : 1 heure +  25 mn 

le 9 juin : 2 heures

le 10  juin : 1 heure 

Total : 4 h 25

Écrire commentaire

Commentaires: 0