Balade aérienne au fil de l'eau


La région compte de nombreux lacs et étangs et c'est toujours ma préférence que de choisir de voler sur ces miroirs où se reflètent les humeurs du ciel.

Sur notre droite ondule le canal de la Marne au Rhin où s’enroulent nombre de courbes harmonieuses et scintillantes sous l’effet du soleil. C’est l’eau elle-même qui semble briller.

En ce début de matinée, l'atmosphère est plus stable, la lumière rasante accentue les contrastes, étire les ombres et les couleurs se font plus vives. Le spectacle est grandiose.


Il est 7 h 00, le jour se lève à peine. Nous sommes quatre à prendre la route : Joël et Michel (qui scrutent les nuages), Patrick et moi.

Les Allemands l’appelaient "Stocksee" (lac du Stock), un lac artificiel d'une superficie de 750 Ha, le plus vaste plan d'eau de Lorraine refuge pour de nombreux oiseaux.  Un objectif de choix pour la promenade aérienne du jour.


L’œil est constamment sollicité. Petit à petit, le lac dévoile son intimité qui me semble désormais sans limites.


Et c’est toujours avec ce sentiment d’être une privilégiée que je me laisse bercée par Falco entre air et eau. 


La chance de pouvoir observer, écouter, sentir, s’émerveiller et évoluer dans cette Nature au dessus de  laquelle je ne peux être que la fugace spectatrice.

Sur le chemin du retour, une nappe de nuages bas flotte au dessus de l’horizon. J’ai l’étrange sensation d’être dans un songe, d’évoluer dans un rêve. Le décor est pourtant tout ce qu’il y a de plus réel : je suis dans le ciel et je pilote... l’auréole et son halo arc-en-ciel devant nous est présent pour en témoigner.

 

Carnet de  vol 2012 :

le 20 Mai (accompagnée de Michel) : 1 h 30

 Total : 4 h 00

Écrire commentaire

Commentaires: 0