Un tour en moto du ciel

C’est le grand déballage  aujourd'hui ...Tous les pendulaires (ou presque) sont sortis, on se croirait à Blois ! Je rigole ;o) mais quand même, il commence a y avoir un bon petit club de passionnés à Dogneville en grande partie grâce à l’impulsion qu’à su donner Michel.


Le vol sur ULM c’est quand même le plaisir du vol au meilleur prix...



Beaucoup d’élèves aujourd’hui, alors je patiente pour prendre mon tour alors que Bernard sort sa moto du ciel pour faire un petit tour.

Comme il n’a pas de passager aujourd’hui, il me propose de l’accompagner pour une courte balade vers Bouzey.

Sitôt dit, sitôt fait me voici donc chaudement habillée prête pour un petit tour dans ce drôle d’ULM famille des multi-axes.


Superbe petite balade qui nous permet de profiter des jolies couleurs automnales.

Comme une image vaut mille mots, je vous fait profiter ci-dessous d’Epinal la cité des Images, des fortifications aux alentours de la ville, du lac de Bouzey, et les méandres des cours d’eau avoisinants.

 

 

 

Merci Bernard pour cette balade car dans mes tours de pistes, je n’ai pas vraiment le temps de photographier pour partager sur ce blog ce que j’ai la chance de voir de là-haut.

 

Chaque échappée aérienne prend des teintes irisées délicates, une symphonie ocre. L'automne est une saison pleine de poésie...

Après cette séance récréative, en bonne élève, je retourne justement à mes tours de pistes. D’après Michel j’ai fais plus de 100 atterrissages maintenant.

 

Aujourd’hui un élève a fait le forcing auprès de lui pour être lâché sur les bases d’une expérience acquise ailleurs, mais Michel qui n’a volé que peu d’heures avec lui n’a pas accepté pour beaucoup de raisons. L’occasion pour moi de lui demander si il pensait que je serais lâchée avant de partir au Costa-Rica et si je pouvais espérer avoir en trois ou quatre mois maxi maintenant mon brevet français…

 

Réponse évasive de mon instructeur qui m’a répondu que je devais avoir d’abord mon théorique, puis adhérer à la FPLUM (fédération française) et enfin avoir son feu vert.. sachant qu’il n’a jamais donné un brevet avant plus de 30 heures… donc à bon entendeur…salut...

 

 

Samedi 25 octobre 2008
Durée du vol  : 30 mn


Cumul à Dogneville

15 h 15 mn


Écrire commentaire

Commentaires: 0