Ces moments là...

 "Il y a des personnes qui marquent nos vies,
même si cela ne dure qu'un moment. Et nous ne sommes plus les mêmes. Le temps n'a pas d'importance mais certains moments en ont pour toujours."

                                                                                                                   Citation de Fern Bork

 

Olivier Aubert
Olivier Aubert

Il a emmené sa petite chienne Pauline, posé son sac de voyageur et de pilote et sa tente sur un coin de piste verte bien tondue.
Ca tombe bien, c’est ma base ;o).

Olivier Aubert est de retour à Hoéville.

Olivier et Falco virevoltent autour de la piste. Leur ballet aérien est si agréable à l’œil que je ne résiste pas longtemps à l’envie de prendre la place arrière pour apprécier ce pilotage intuitif, naturel et non conventionnel, tellement loin de ma pratique protocolaire…

Passagère de ma machine, voilà une nouvelle façon de découvrir les grandes possibilités du vol en ulm pendulaire.

L’air est doux, stable. A la demande du pilote,  je saisi des barres latérales,  me voici pour une fois dans la peau d’un instructeur pilotant de l’arrière un élève blagueur, imprévisible et...plutôt doué ;o)

Un dernier tour de piste pour cette soirée, mais inversons à nouveau les rôles.

Je suis concentrée, voilà que j'ai un passager maintenant !

Doucement, en mesurant chacun de mes gestes, j’ai tourné la clef du démarreur. j’ai refais les gestes appris et répétés, en bout de piste, j’ai même pensé à décaler mes mains sur la barre (Michel comprendra), l’ai poussée en sentant l’air m’accompagner sans résister.
 
Après, tout était si simple. J'ai juste savouré l'instant, en prenant soin de l’imprimer en moi. Autour de nous le paysage défilait comme le générique d’un film, comme une carte postale.
Voilà, c'était juste un petit vol en local ce soir, quelques minutes magiques avant de se reposer.

Il y a des gens comme ça, qui nous donnent le sourire et la pêche sans le faire exprès. Des gens qui par leur simple présence nous englobent de bien être...
Et il  y a des moments comme celui-là, où l'on se dit que finalement, la vie vaut vraiment la peine d'être vécue...

Écrire commentaire

Commentaires: 0