C'est le départ !

BELOEIL - SOREL TRACY

Machines prêtes, une belle amitié déjà se profile...
Machines prêtes, une belle amitié déjà se profile...

Didier est passé en fin de matinée chercher nos valises qui vont nous suivre à chaque étape par la route.


A Beloeil, dans le hangar de PM aviation on s'active.

Bernard et Richard  effectuent les derniers contrôles et complètent les derniers équipements de leurs machines.

Iacopo et moi, nous installons notre matériel de prise de vue, prêts à immortaliser le meilleur du Québec vu du ciel !

C'est le départ !
C'est le départ !

C'est le départ, vers 16 heures, nous laissons derrière nous les petits hangar aux toits rouges derrière nous et quelques jolies boucles le long de la rivière Richelieu, nos premières impressions de ces paysages du bout du monde et  quelques 25 mn plus tard d'un vol stable nous rejoignons l'étape du départ du Tour.

 

Nos 2 appareils viennent de se poser sur la piste d'atterrissage de SOREL-TRACY (CSY3), une grande piste asphaltée de 4000 pieds sur 75;
Un bel accueil nous y attend puisque les machines vont pouvoir bénéficier d'une place de hangar mis à disposition par un sympathique pilote Lorrain (originaire de Metz André Philippot)

 

Guillaume vient nous accueillir rejoint par Niko qui est chargé des prises de vues. Nous ne tardons pas à rencontrer le reste de l'équipe du tour, Sylvie et André, Véronique et Jean-Philippe, En cas de bobos de tout genre, nous pourrons faire appel aux compétences de Luc (dit le Doc)

La fameuse poutine "ultra-light"
La fameuse poutine "ultra-light"

Au restaurant "le tarmac de Saurel",c'est l'occasion pour moi de goûter à ma première "poutine". Rien à voir avec le dirigeant Russe, il s'agit du plat traditionnel national du Québec

Très prisé en hiver, on ne peut pas dire que cela s'inscrit dans l'esprit 'ultra léger"; pas de bonne poutine sans bonne frites auxquelles vient s'ajouter le célèbre fromage qui fait "couic-couic" sous la dent, le tout généreusement arrosé d'une sauce brune bien consistante.

La poutine de l'aviateur qui figure au menu ajoute même du boeuf haché !

Un bruit de moteur nous informe de l'arrivée imminente d'un nouveau participant. Ce Tanarg a une couleur inhabituelle et si on l'observe d'un peu plus près on s'aperçoit qu'il s'agit d'un requin. Le pilote n'est pas moins remarquable, il s'agit de Lucien 86 ans (dit l'Ancien). Les présentations sont faites nous allons découvrir les installations,

 


La tasse du Tour !
La tasse du Tour !

Grande distribution de cadeaux de bienvenue pour tous les participants !

Chacun de nous va tout d'abord recevoir son kit plein air, ces produits biodégradables de la marque Druide, un des sponsors du Tour qui vont pouvoir être utilisés pendant nos campements dans la nature.

Nous découvrons ensuite le très original cadeau-souvenir du tour que nous ont réservé les organisateurs.

Sur chacune de ces jolies tasses, un participant, son nom et sa machine, bien vu pour l'attention personnelle de ce sympathique cadeau et sa valeur toute particulière.

Avez-vous repéré la mienne et celle de mon co-équipier ? ;o)

Le résumé de l'étape par ULM Québec

Écrire commentaire

Commentaires: 0